750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
9 mars 2011

une recette un peu spéciale

Bonjour,

Aujourd'hui  je vous présente ma recette de base de cuisine

Pour cela, il me faut :

des légumes

des produits bio

des bons livres de recettes ou des sites internets

des convives autour de la table


Tout d'abord, j'achète mes légumes de SAISON bio ou non traités,

et de préférence chez des producteurs locaux

je précise de SAISON car certains magasins bio osent encore nous proposer des légumes

qui ont parcouru beaucoup de kilomètres

et que nous aurons chez nous dans quelques mois,

alors, un peu de patience pour vos ratatouilles

soyez inventifs dans vos recettes pour mettre en valeur les légumes du moment

retour_de_march_


Pour les produits bio, j'utilise des céréales, des légumineuses, des oléagineux,

des laits végétaux, des graines germées ..... sans oublier les épices

Un petit aperçu de mon placard

DSCN9916

J'ai pris conscience et je suis convaincue depuis longtemps

qu'il est important de préserver la planète et sa santé

Tous ces ingrédients me permettent également d'apporter de la variété à ma cuisine

Pensez à utiliser des produits non transformés,

c'est meilleur pour la santé et pour le porte monnaie


J'ai, bien entendu beaucoup de livres et de sites répertoriés sur mon ordi

Voici un petit exemplaire de ma bibliothèque

DSCN9918

Appropriez vous les recettes, changez les ingrédients

que vous n'avez pas ou que vous n'aimez pas


Et enfin, le partage, la convivialité et l'échange d'expériences

sont des éléments primordiaux dans la cuisine

Alors, retrouvez le plaisir de cuisiner en toute simplicité

A bientôt,

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Approuvé !
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité