750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
11 janvier 2021

un croque légumes

Bonjour et bonne année à toutes et à tous

Pour cette première recette 2021, je vous souhaite de garder la joie, le partage de bons repas avec les amis, le lien avec les autres, le contact avec la nature et tout plein de belles choses

L'idée de cette recette est partie de l'envie d'utiliser mon appareil à croque monsieur mais c'était sans compter qu'au branchement de mon appareil, tout allait disjoncter. Eh, bien, je vais utiliser une autre méthode pour la cuisson avant de savoir comment réparer ce problème ....

 

20210105_122111

Pour réaliser ce croque, vous aurez besoin de

- 6 tranches de pain de mie
- 2 carottes
- 3 échalotes
- tomates confites
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- un morceau de morbier ou autre fromage

Éplucher les échalotes et les carottes, les couper très finement, j'ai utilisé le Tupperware - TurboTup
Il fait partie de mes ustensiles préférés et je m'en sers très souvent

20210115_154020

Passer les légumes à la poêle quelques minutes avec le sel, le poivre et les graines de cumin.
Mélanger le tout et ajouter les tomates confites coupées en petits morceaux.
Sur une tranche de pain de mie, déposer un morceau de morbier coupé en tranche fine, une bonne cuillère à soupe du mélange de légumes, une autre tranche de fromage et recouvrir d'une tranche de pain de mie.

Cuire au four quelques minutes ou à l'aide d'un appareil à croque monsieur.
Déguster avec une salade

Bon appétit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité