750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
16 septembre 2020

Crumble de poireau et de fanes de radis

Je ne pense pas toujours à utiliser les fanes de radis, méa culpa.
Souvent, ils se retrouvent en pesto ou en soupe.
Aujourd'hui, j'ai cherché une autre idée pour diversifier ses utilisations et les voici accommodés à un autre légume de la même couleur pour enrichir mon crumble en préparation.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

1 gros poireau
1 botte de fanes de radis
1 bouquet de persil
Sel, poivre
1 cuillère à café de curry
100g de fêta

Pour la pâte à crumble :
4 cuillères à soupe de farine de riz
4 cuillères à soupe de flocons de sarrasin
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de gomasio
1 cuillère à soupe de graines de cumin
Sel, poivre

Émincer le poireau, le faire cuire à feu doux et incorporer les fanes de radis à mi cuisson puis le persil.
Saler légèrement, poivrer, ajouter le curry puis la fêta coupée en petits dés.
Bien mélanger et déposer le tout dans un plat à four.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients avec les mains pour obtenir un aspect "sableux"
Déposer la pâte sur les légumes et passer au grill pendant 10 à 15 minutes.

Le résultat m'a beaucoup plu. Une autre botte de radis m'attend, je vais poursuivre mes recherches et leur trouver une nouvelle recette

20200915_100732

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité