750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
5 juin 2020

Terrine de carottes aux flocons d'avoine

Je vous propose aujourd'hui une terrine de carottes, ce n'est pas la première que je poste mais je trouve ces recettes pratiques avec la possibilité de varier les légumes et les flocons.
Elle peut aussi se manger chaude ou froide selon vos envies.
Je l'ai accompagné d'une sauce citron, thym et ciboulette.

Pour réaliser cette recette :

- 150g flocons avoine
- 3 oeufs
- 4 carottes
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe graines de sésame

Sauce :

-150g fromage blanc
-1 cuillère à café de jus de citron
- Thym, ciboulette
- sel, poivre

Brosser les carottes, les râper et les précuire 10 minutes à la vapeur ou dans une poêle avec un peu d'huile.
Mélanger les oeufs, les flocons d'avoine, assaisonner et incorporer les carottes. Laisser reposer l'ensemble.
Pendant ce temps, huiler un moule à cake et préchauffer le four à 180°.
Verser la préparation dans le moule, parsemer de graines de sésame et cuire 45 minutes.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients, le thym et la ciboulette ciselées.
Laisser reposer au frais en attendant de servir la terrine

IMG_2365

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité