750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
26 avril 2020

Muffins à la pomme

Je publie beaucoup de recettes salées, aujourd'hui, j'ai envie de vous offrir une touche sucrée, c'est dimanche quand même.
Je me suis inspirée d'une recette de gâteau au yaourt mais n'ayant pas de yaourt, j'ai choisi des petits suisses que j'avais dans mon frigo, confinement oblige. Ils sont excellent et même le lendemain, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Pour 8 muffins, il vous faut :

- 45g beurre
- 45g muscovado (sucre complet)
- 30g sucre
- 3 oeufs
- 2 petits suisses
- 2 pots farine de riz
- 2 pots farine d'épeautre
- 1/2 paquet de levure
- 2 pommes
- 1 cuillère à café cannelle
- 1 cuillère à soupe d'eau de vie de pomme

Mélanger le beurre en pommade avec le muscovado à l'aide d'une cuillère en bois.
Incorporer les petits suisses et réserver les pots.
Ajouter le sucre et les oeufs un à un et bien mélanger.
Verser les farines, la levure et l'alcool.
Couper les pommes en petits morceaux et les ajouter à la préparation.
Disposer la pâte dans des moules et cuire 30 minutes à 180°

20200423_141917

Bon appétit

 

20200425_203548



Une photo de ma ballade autour de la maison quand le soleil se couche, j'aime ces moments, je prends mon bâton pour avoir le sentiment de marcher sur le chemin de Compostelle que je devais prendre mi avril, je n'ai pas réussi à défaire mon sac pour être sure que je partirai plus tard.
En attendant, le kilomètre autorisé et le chant des oiseaux me fait du bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité