750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
10 mai 2015

mini cakes betterave échalote

Voici donc la recette tant appréciée et tant attendue, je l'ai réalisé pour un apéritif lors d'une rencontre avec une chorale amie de Troyes et mélodie en retz où je chante avec un grand plaisir. Ce fut un week-end super festif, à quand le prochain ?

P1020129

Ingrédients

- 2 oeufs
- 50 g farine de riz
- 30 g farine maïs
- 20 g maïzena
- 70 g huile d'olive
- 70 g lait de riz
- 1 cuillère à café de levure
- sel, poivre
- 80 g tomme râpée
- 5 échalotes
- 150 g betteraves cuites
- 1 poignée d'amandes et de noix de cajou

Éplucher et émincer les échalotes. Les passer à la poële avec un peu d'huile pour les faire dorer.
Râper avec la grosse râpe les betteraves et réserver
Concasser les amandes et les noix de cajou et les faire dorer à sec
Mélanger les oeufs, les farines, la levure. Ajouter le lait, l'huile et la tomme râpée
Ajouter les légumes, les amandes et les noix de cajou.
saler, poivrer.

Cuire au four dans des moules à mini cakes pendant 35 minutes à 180°
Laisser refroidir, démouler, couper, déguster !!!

P1020132

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super il fallait y penser ! Je fais souvent ces cakes olives/tomates séchées ou poivrons/câpres... Mais je suis ravie de trouver de nouvelles idées. A essayer ! Merci pour votre blog, c'est super !
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité