Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de salade pour vos piques niques, vos soirées entre amis, à déguster sans modération. Je l'ai réalisé plusieurs fois avec toujours autant de succès, j'avais même promis à ceux qui l'ont goûté de mettre cette recette sur le blog depuis un petit moment, et bien, c'est fait.
Elle est un peu longue à préparer, donc à prévoir un peu à l'avance. Vous pouvez aussi mettre des poivrons de plusieurs couleurs, ajouter des olives ....amusez vous à décliner cette recette selon vos envies

Ingrédients :

- 100 g quinoa
- 2 oignons rouges
- 60 g noisettes
- 150 g fêta
- 2 poivrons rouges

Émincer les oignons, les cuire dans une sauteuse avec un peu d'huile, remuer pour ne pas qu'ils brûlent.
Quand ils sont cuits, ajouter un peu de vinaigre pour les déglacer et une cuillère à café de miel, laisser 2 minutes sur le feu puis laisser refroidir
Pour les poivrons, 2 méthodes, la première est de les passer au grill pendant une dizaine de minutes, la peau se décolle facilement, il ne reste plus qu'à les découper en lanières. La deuxième, les peler, les couper en fines lanières et les cuire dans une sauteuse, c'est cette solution que j'ai prise pour cette recette.
Cuire le quinoa à l'eau.
Une fois, tous les ingrédients cuits et refroidis, déposer dans le plat de service le quinoa, les oignons et les poivrons, la fêta coupée en cubes et les noisettes concassées.
Saler, poivrer et ajouter une sauce à base d'huile d'olive, vinaigre et moutarde.
Laisser reposer et déguster

20170611_150522