750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
16 octobre 2015

Défi de la semaine n°5 - tarte tatin d'aubergines

Eh, bien, voilà, j'arrive à la fin de la semaine. Pour ce dernier jour de défi, je vous propose une tatin d'aubergines, je m'accroche encore aux derniers légumes d'été avant de démarrer la saison des légumes d'hiver.

Ingrédients :

- 1 aubergine
- thym, romarin
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère de sucre
- 60 g farine de riz
- 60 g farine de pois chiches
- 60 g farine de sarrasin
- 3 cuillères d'huile d'olive
- sel, eau

Couper les aubergines en tronçons, les laisser tremper dans un saladier d'eau pour qu'elles se gorgent d'eau, ce qui évite de mettre trop d'huile à la cuisson. Les cuire ensuite dans une poêle en ajoutant un filet d'huile d'olive. Les retourner pour les cuire des 2 cotés.

Pendant ce temps, préparer la pâte à tarte, mélanger les farines, ajouter une pincée de sel, l'huile d'olive et ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Huiler un moule à tarte, saupoudrer de sucre, ajouter le thym, le romarin ciselé finement et l'ail concassé.
Disposer les rondelles d'aubergines en les chevauchant

P1020827

 

Rouler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé car elle reste friable. Déposer sur les aubergines.
Cuire 30 minutes au four, démouler et servir avec un peu de soja cuisine

P1020829

J'ai passé une belle semaine à partager mes recettes du quotidien

Si vous souhaitez venir dîner et goûter un repas végétarien, j'organise une soirée le jeudi 22 octobre à 19h30.
Le coût du dîner est de 18 euros par personne, faites passer le message, il reste 3 places.
bonne soirée et bon week-end,

Bourgueil

Pour clore ce message, une photo des vignes de Bourgueil, ma région natale

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité