750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
15 mars 2015

Fondant à la chataigne

Aujourd'hui, une recette de gâteau et un pot de purée de châtaigne qui me donnait envie. Après quelques adaptations sur des recettes déjà testées, voici donc le résultat

fondant chataigne 2

 

Ingrédients 

- 3 oeufs
- 150g purée châtaigne sans sucre
- 100g purée de noisettes
- 80g sucre
- 1 cuillère à soupe farine de riz
- 2 cuillères à soupe farine de châtaigne

Séparer les jaunes des blancs.
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter les farines, la purée de châtaigne et la purée de noisette.
si vous utilisez de la purée de châtaigne sucrée, vous ne mettrez pas de sucre.
Battre les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation.
Déposer le tout dans un moule, 20 cm de diamètre serait l'idéal, le mien était un peu grand
cuire 25 minutes au four à 180°

fondant chataigne

 

Bon appétit et dépêchons nous de goûter cette part de gâteau avant que le colvert ne s'en empare

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, je n'ai pas précisé, fouetter d'abord les jaunes et le sucre avant d'ajouter les autres ingredients.<br /> <br /> C'est sur que si mon colvert rencontre une copine, il ne pensera plus à ton gateau
Répondre
É
Et tant que je suis dans les questions pratico-pratiques...<br /> <br /> 1. Les jaunes et le sucre : fouetter d'abord au ruban, ou bien on mélange carrément tout ensemble sans attendre ?<br /> <br /> 2. Si je présente un colvert femelle au mâle de la photo, tu crois qu'il s'intéressera moins à mon gâteau ? Grrrrr !
Répondre
A
Bien, sur, tu peux mettre n'importe quelle farine mais il faudra quand même surveiller le colvert !!!!
Répondre
É
Miam ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Et si le colvert essaie de toucher à ma part, je l'envoie au restaurant chinois du coin ! Non mais... Toucher à mon gâteau à la châtaigne, c'est risquer sa vie !!! :-P<br /> <br /> <br /> <br /> Blague à part, petite question : sachant que je n'ai pas de farine de riz ni de châtaigne (et très peu de farine de blé, d'ailleurs, mais ça, j'en ai quand même un peu), est-ce que je pourrais remplacer les deux farines par 3 càs de farine de blé ?
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité