750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
31 décembre 2014

Craquant chocolat et sa crème anglaise

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit source de joie, de créativité et de rencontres.

Je me fais rare sur le blog en ce moment, pas facile d'être aux fourneaux et au clavier en même temps. J'ai réalisé beaucoup de recettes différentes pendant les fêtes que je vous présenterai 
Je vous propose aujourd'hui un dessert qui a été très apprécié, un peu long à préparer mais ça valait vraiment le coup de le tester.

Vous trouverez la recette des craquants ici chez Flobidouille. J'ai accompagné ce dessert avec une crème anglaise.

dome chocolat

Ingrédients pour la crème anglaise 

- 3 jaunes d'oeufs
- 1/2 litre lait amande
- 50 g de sucre
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
- 1/2 cuillère a café vanille en poudre

Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le lait bouillant et la vanille
Faire chauffer le tout dans une casserole sur feu doux en remuant sans arret jusqu'à ce que la crème épaississe et surtout ne pas laisser bouillir.
A consommer bien frais

dome chocolat 2

A bientôt pour une autre recette 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info, j'ai rétabli le lien, ah, l'informatique !!!
Répondre
É
La crème, ça me va...<br /> <br /> Les croquants aussi, probablement ... si le lien pointait ves la recette... ;-)<br /> <br /> Bonne année 2015 !
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité