750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
16 juillet 2014

Recette de confidence de famille

Aujourd'hui, une recette un peu spéciale, ni sucrée ni salée mais une confidence que j'ai besoin de partager.

P1010175

Aujourd´hui, je ressens le besoin de parler de mon frère Rémi qui a quitté notre monde et son départ est douloureux.

Quand je pense à lui, des souvenirs et des mots me reviennent, balançoire, Panhard, SKF, Michel Bulher, girouette, La Chapelle......je vois son sourire, j'entends souvent sa voix et ça me fait du bien.

Quand je l'ai vu pour la dernière fois, il m'a dit , " est ce que ton travail te plaît, je lui ai dit oui, il m'a répondu, c'est bien car le plus important dans la vie, c'est de faire ce que l'on aime", moi, j'ai choisi l'accompagnement des enfants et la cuisine et ces deux activités me procurent de l'intérêt et du plaisir. Ce qui est commun entre ces deux professions, c'est le lien, l'une pour aider les enfants à se construire et l'autre un moyen de réunir car c'est souvent autour d'un repas que l'on se rencontre et les enfants de l'école où je travaille me remercient souvent pour les déjeuners que je leur prépare. 

Le départ de Rémi fait remonter des douleurs enfouies liées à ma place dans la famille. Je suis née en dernière position dans une famille recomposée seule face à un clan de 8 demi frères et sœurs et avec une autre maman. Je me suis sentie souvent comme le vilain petit canard et au fil des années, j'ai préféré me cacher, me mettre en retrait et vivre ma vie loin mais je le sais bien, ce qui n'a pas été réglé refait toujours surface.
J'ai à assumer ma singularité et ma différence et à prendre ma place, c'est pourquoi aujourd'hui je me dévoile et je sais que la force de Rémi va m'aider.
Frères, sœurs, beaux frères, belles sœurs, neveux, nièces..., je vous aime et je parle souvent de vous dans ma vie. Je suis fière d'appartenir à cette famille.

P1010174



Merci à mes amies, à la méditation, à Françoise Caroline, Sylvie, Claire, Frédérique.....et beaucoup d'autres qui m'aident à mieux me connaître et à progresser.

 

DSCN7326DSCN7664fleurs st léger 006

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité