750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
15 juin 2014

Clafoutis cerise

J´ai cueilli des cerises chez une amie qui avait déjà fait 90 pots de confiture. Je n'en ferais pas autant mais je me retrouve quand même avec 6 kilos de cerises dénoyautées. Quel travail mais ça sent bon dans la maison. J'ai prélevé une partie pour réaliser un clafoutis dont voici la recette

Ingrédients :

- 600g de cerises
- 100g sucre
- 2 œufs + 2 jaunes d'œuf ( un reste pour moi de financiers ) mais vous pouvez utiliser 4 œufs
- 100g farine de riz
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 1 cuillère à soupe de purée d'amande
- 1 cuillère à café de vanille en poudre

Maintenant que vous avez tous les ingrédients, il suffit de tout mélanger et de cuire au four pendant 40 minutes.

Une photo pour vous montrer le résultat

clafoutis cerise

Bon appétit et à bientôt pour une autre recette

Si vous habitez près de Nantes, il reste 2 places pour le dîner végétarien de lundi, au menu, salade de pois chiche, légumes de saison farcis et moelleux au chocolat. Contactez moi si ça vous tente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité