750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
12 août 2013

Velouté de courgettes

En ce moment, les courgettes grossissent très vite et je cherche toujours des nouvelles recettes pour les utiliser. Aujourd'hui, j'ai eu envie de concocter un velouté. L'avantage de cette recette, c'est d'associer une légumineuse qui épaissit naturellement le velouté.

DSCN9239

Voici les ingrédients :

1 verre de pois cassés (150g)
4 courgettes
100g fêta
1 oignon
Basilic (quelques feuilles)
Sel, poivre, eau

Faire tremper les pois cassés 1 heure avant de préparer votre recette.
Couper l'oignon. Laver et couper les courgettes. Mettre le tout dans une casserole avec les pois cassés. Couvrir d'eau et laisser cuire à peu prés 1 heure.    A la fin de la  cuisson, saler (pas trop), poivrer et ajouter la fêta. Mixer le tout et déguster.

Si vous n'avez pas de pois cassés, vous pouvez utiliser des lentilles corail ou des flocons de céréales.La cuisson sera alors moins longue et pas de trempage nécessaire.

P1000300

 

Bon appétit et merci à Cléa pour l'inspiration de cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je me demandais justement ce que j'allais faire pour souper... Et je n'avais pas de tomates pour préparer mes courgettes comme d'habitude...<br /> <br /> Je n'ai pas de fêta, mais une grosse demi-barquette de fromage à tartiner fera l'affaire...
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité