750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
30 juin 2013

Muffins abricot caramel

 Aujourd'hui, le soleil m'a donné envie de préparer un dessert aux fruits. Après un un petit tour dans mes livres de cuisine et dans mes placards: oeufs de caille, abricots....., j'ai décidé de concocter des mini muffins aux abricots.

 image

 Pour les réaliser, il vous faut :  

- 100 g de sucre
- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 100 g de beurre
- 2 oeufs (6 oeufs de caille pour moi)
- 100 g de sucre
- 1 cuillère a café de vanille liquide
- 50 g de poudre d'amande
- 100 g de farine de riz
- 1 sachet de levure
- 6 abricots

Faire fondre les 100g de sucre et la vanille en poudre sans remuer dans une casserole; Une fois, le caramel obtenu, verser dans les moules à muffins.


Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre ramolli, la poudre d'amande, la farine et la levure. Bien mélanger et incorporer la vanille et les abricots coupés en morceaux.

Verser le tout dans les moules et cuire 30 minutes à 180°.
Laisser refroidir avant de déguster. Le démoulage du caramel n'est pas trop facile mais c'est tellement bon !!

muffins_abricot_caramel

 

     

                           

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité