750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
24 juillet 2011

une tarte au melon

Bonsoir,

J'ai acheté un melon bio, gout très moyen

Eh, oui, ça arrive, mais que faire, je ne vais quand même pas le jeter

quelques sites de cuisine et quelques mélanges de recette après

Voici la tarte au melon

Préparer une pate sucrée

200 gr de farine

100 gr de beurre

& cuillère à soupe de sucre

un peu d'eau

Mélanger le tout et laisser reposer

Pendant ce temps,couper le melon en fines tranches

les passer dans une poele pour enlever l'eau et réserver

Faire un caramel avec une cuillère de miel, une cuillère d'eau et une cuillère de sirop d'agave

Laisser réduire doucement dans une poele

Ajouter les tranches de melon et une cuillère de citron confit

Une fois bien reduit, laisser refroidir

Dans un saladier, mélanger 1 oeuf, 50 gr de beurre fondu,

une cuillère à soupe de sucre et 50 gr de soja cuisine

Etaler ce mélange sur la pate à tarte

Déposer le mélange caramel-melon

Décorer avec des amandes effilées

Cuire 35 minutes à 180 °

Les proportions sont pour une tarte de 4 personnes

Et voici le résultat en image

DSCN0408

Un peu de travail pour ce dessert mais ça valait le coup

Le résultat est excellent

Bon appetit


 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne connaissais pas mais ça semble appétissant<br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
que c'est original. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
E
Bin voilà, j'ai faim, maintenant ! C'est malin, ça... Et, évidemment, je n'ai pas de melon, ni de citron, ni de crème de soja, ni d'amandes... Bon, je vais me faire une tasse de thé à la place... Tisane aux fleurs (et bio aussi, la tisane).
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité