750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
21 juillet 2011

ma tarte aux prunes

Bonjour,

Cette année, le prunier a moins donné

Et en plus, il a fallu partager avec les guêpes qui voulaient tout garder,

J'ai quand même pu faire quelques desserts

Voici aujourd'hui, la recette de la tarte prunes-amande

Je voulais vous l'envoyer plus tôt

mais avec mon habitude de mélanger les recettes, je ne  trouvais plus mes notes

 

tarte_prunes

Pour réaliser ce dessert, il vous faut

1 pâte à tarte faite maison ( c'est mieux)

1 oeuf

100 g de sucre

70 g de poudre d'amandes

2 cuillères à soupe de purée d'amande

des prunes, bien sur

Étaler la pâte dans le moule

Mélanger l'oeuf, le sucre, la purée d'amande et la poudre d'amande

Étaler ce mélange sur la pâte

Recouvrir de prunes et cuire 35 minutes à 180°

Bon appétit et à bientôt,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A la place de la poudre d'amande, tu peux aussi tester avec des amandes concassées, je n'ai pas essayé encore,je pense que le croquant doit être bon<br /> la recette originale se faisait avec des pistaches
Répondre
E
Une des rares tartes aux fruits que j'aime (avec la tarte aux pommes).<br /> Mais avec des amandes, je ne connaissais pas...<br /> Bon, dès que j'ai une journée de libre, je teste (oui, une journée, parce que je n'ai même pas une platine à tarte, à Paris, et donc, je devrai aller faire ça chez mes parents, à trois cents kilomètres ; et ça tombe bien : il y a un prunier, chez eux !).
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité