750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
23 juillet 2010

Ah, les courgettes !!!!!!

C'est la saison des courgettes
Le problème, c'est que ça grossit très vite ces bêtes là
Voici une photo de spécimens ramassés dans le jardin de mon frère
et encore, je n'ai pas pris les plus grosses

DSCN9239

Je me disais, que vais-je faire avec tout ça
Et hop, voici une petite recette rapide
Je l'ai même cuisiné en papotant avec ma voisine qui trouvait que ça sentait très bon dans la cuisine

Gratin de courgettes

Il vous faut 3 courgettes, 2 gousses d'ail, de l'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, du lait de vache ou du lait végétal, du sel, du poivre, de la muscade, du comté rapé ou du parmesan  et des graines de tournesol.

Tout en papotant, vous râpez les courgettes et faites les revenir avec un peu d'huile d'olive, l'ail haché, du sel et du poivre.Laissez cuire puis  égouttez le tout
Mélangez la fécule avec le lait (250ml) puis faites épaissir sur feu doux pour obtenir une consistance fluide.
Ajoutez la muscade, un peu de sel et de poivre puis un peu de fromage râpé

Versez la crème dans un plat à gratin huilé, ajoutez les courgettes par dessus.
Saupoudrez du reste de fromage et des graines de tournesol
Cuire 15 minutes au four et faire dorer le gratin

Il ne reste plus qu'à le déguster, je n'ai pas de photo
Le plat est déjà vide

Bon appétit et à bientôt,

Si vous voulez noter les prochaines dates d'ateliers de cuisine végétarienne
14 aout, 25 aout et 1er septembre
Je vous montrerai l'affiche la prochaine fois

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miam!! ça doit etre très bon! moi je les fais sautées avec du curry!<br /> bisous
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité