750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Ronde de Maïne
21 mai 2010

La saison des fraises et souvenirs d'enfance

Comme vous avez pu le remarquer, les fraises sont de retour,
La preuve en images


DSCN8980

et encore mieux

DSCN8981

et après la récolte

DSCN8983

Quand j'étais enfant, mes parents cultivaient asperges, haricots verts, pommes, poires....
et surtout, les fraises, je me souviens de cette période où la maison sentait bon ce parfum sucré
J'en mangeais à toutes les sauces,
sur du pain avec du beurre et du sucre, hum!! quel délice en rentrant de l'école
en tarte et ce que j'aimais le plus, c'était la mousse aux fraises
Je vous donne cette recette toute simple et tellement bonne

Mixez des fraises, ajoutez du sucre, un peu de crème fraiche ( facultatif),
Dégustez bien frais,
Voici ce que j'ai obtenu avec 400gr de fraises

DSCN8984

Bon appétit et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne idée les recettes de madeleines, je testerai avec du fenouil dimanche, ça me fera une entrée sympa pour la fête des mères<br /> Bises
Répondre
A
Bonjour<br /> Moi aussi j'ai ramassé 2 kg de fraises avec les enfants ce matin; comme il y avait des copains au déjeuner, ils étaient 5 à se gaver de fraises (+ moi). Pour commencer, ils s'étaient régalés avec ta recette de madeleines de l'autre jour; à vrai dire, je n'ai jamais essayé avec les tomates séchées; aujourd'hui, c'était thon-fenouil, mais j'ai déjà essayé saumon-fumé-poireau, emmenthal-origan, courgette-emmenthal, chou-fleur-jambon. C'est très pratique pour les enfants, merci<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Sophie
Répondre
la Ronde de Maïne
Publicité
la Ronde de Maïne
Newsletter
Archives
Publicité